Demander le Baptême

Le baptême unit à Jésus-Christ, c’est le premier des sacrements de l’initiation chrétienne, signe de notre entrée dans la
communauté chrétienne.

Il peut être reçu à n’importe quel âge. Le baptême est célébré en une fois pour les tout-petits, à la demande de leurs parents qui s’engagent à l’élever dans la foi catholique. Il est célébré par étapes, sur une période plus longue, pour les enfants en âge scolaire, les jeunes et les adultes. Le parcours de catéchuménat est un temps extraordinaire de préparation des adultes au baptême et à l’eucharistie (première communion).
Demander le Baptême !

Être confirmé

A la confirmation, le confirmé reçoit le don de l’Esprit comme une force pour mener une vie chrétienne à la suite de Jésus

Avec le baptême et la 1ère communion (ou eucharistie), elle fait partie des 3 sacrements de l’initiation chrétienne qui font du croyant un chrétien et un membre de l’Église. Comme le baptême, la confirmation n’est reçue qu’une seule fois : Dieu s’engage pour toujours. La communion vient nourrir ce qui a été donné une fois pour toute.
Se faire confirmer !

Se préparer au mariage

L’amour mutuel entre un homme et une femme trouve sa source dans l’amour que Dieu porte à l'humanité

Cet amour, dont Dieu a l’initiative, fidèle et irrévocable, est relation, alliance : Dieu a fait Alliance avec l’humanité. En Jésus-Christ, cette alliance s’est accomplie parfaitement, et pour toujours.

Nos couples préparateurs au mariage vous accueillent pour un beau parcours de préparation à cette belle fête de votre sacrement de mariage et de préparation à la vie de couple pour votre bonheur durable.
Se préparer au mariage !