Un espace d’échanges et de découvertes

Dans une atmosphère relaxe et conviviale (un peu comme dans un restaurant ou un café), les participants cheminent ensemble autour des questions que se posent la plupart de nos contemporains sur la souffrance, la vie après la mort, l’existence de Dieu, l’amour... En plus d’apprendre à se connaitre les uns les autres, les participants échangent leurs opinions, leurs questions, leurs expériences. Les parcours sont aussi une opportunité de découvrir ou redécouvrir les bases de la spiritualité chrétienne avec des invités de toutes origines, toutes philosophies et croyances. C’est sans engagement, gratuit et ouvert à tous.

Une expérience stimulante

Une rencontre type commence avec un apéro, un repas (offert), puis une présentation simple et vivante du thème de la session et enfin une discussion libre et spontanée des invités sur le thème de la rencontre. Le tout en général en deux heures de temps.

La formule Alpha

Le parcours attire des milliers de personnes chaque année en France et des millions dans le monde. On y retrouve des personnes qui connaissent mal ou rien du christianisme ainsi que tous ceux qui sont curieux de mieux comprendre comment l’enseignement de Jésus peut se vivre au jour le jour.

Cette année, près de 700 dîners Alpha vous accueillent dans toute la France.

Alpha dans notre église

Retrouvez-nous pour suivre le parcours Alpha tout les lundis à 19h45 à la maison des familles (en face de notre église Sainte Blandine)

Nos rencontres

Nous vous donnons rendez-vous le lundi 19 septembre de 19h45 à 22h00 à la maison des familles